La réponse cinglante de « Duarig » à Patrice Evra
Assez violemment attaqué, verbalement, par Patrice Evra, Christophe Dugarry lui a répondu par médias interposés, sur RMC, dans son émission. L’ancien attaquant des Girondins et de Marseille préfère prendre tout ça à la rigolade, mais ne se prive pas de recadrer le latéral gauche de l’Olympique de Marseille, passé par la Juventus Turin et Manchester United.
« Qu’est-ce que j’ai pris dans la tronche ce weekend (rire) ! Lui répondre ?
Oui, on va essayer, mais bon… Si je « love this game »* ? Oui, mais le
sien pas vraiment. Après, c’est forcément plus facile de clasher dans
les médias que d’être bon sur le terrain… ‘Papy Pat’ m’a attaqué, mais ça me passe au-dessus. (…) Je ne ferai pas d’attaque sur la personne, on ne va parler que du terrain. Lui, il fait son show, ça ne sert à rien, avec son slogan bidon… Tout était préparé. Il avait déjà fait ça avec Luis Fernandez, Rolland Courbis et Pierre Ménès. Et comme par hasard, c’était quand il était moins bon avec les Bleus. Déjà…
En tout cas, il me fait plus rire sur le terrain qu’en dehors, et même encore hier, à Caen, malgré le 5 à 1 de Marseille. Je le trouve plus que passable. Il est pris de vitesse dès que ça accélère de son côté, il centre mal… Il est plus que moyen à Marseille depuis son arrivée, personne n’est dupe, ce joueur devient pathétique en finissant sa carrière. Mais le pire, c’est pour Marseille et leur ‘champions Project’, dont il est vice-capitaine. Dans ma carrière, j’ai eu la chance de connaître de vrais leaders ; pas des leaders de pacotille ; dont je peux garantir qu’il n’hésitent pas à descendre du bus (référence au Mondial 2010 et à ‘l’affaire Knysna’, NDLR) et qu’ils n’insultent personne quand on les critique. Evra ferait mieux de baisser d’un ton et de montrer de l’humilité jusqu’à la fin de sa carrière, car lui il a humilié le peuple français. Cela lui ferait beaucoup de bien, je pense.
Ses insultes envers moi et même envers Zizou, mais c’est ridicule. Qu‘il critique mes analyses, ma carrière de joueur, ok, mais pas d’attaques personnelles, sur moi, sur mes amitiés, sur ma famille ou je ne sais quoi. Je suis objectif, pas rancunier, donc je continuerai d’analyser ses performances, et je dirai volontiers quand je verrai un bon match de sa part à l’OM. Pour l’instant, j’attends toujours… Il a un an de contrat, je sens qu’on va encore rire un peu. »
Sur le ‘fond’ de l’attaque d’Evra, et la proximité supposée trop grande de Dugarry avec Zinédine Zidane, ex coéquipier à Bordeaux et en bleu, « Duga » a commenté de façon très acide : « Oui, Zidane a entendu. Il est ravi… », sans en dire plus. On imagine que Zizou n’a pas vraiment apprécié d’être mêlé à cela.
* »I love this game » est la formule qu’utilise Evra sur les réseaux sociaux.