Lucas Dumai : « En U19, nous essayons beaucoup plus de jouer, en CFA 2 le résultat est plus important »
A l’inverse des U17 Nationaux, coachés par André Pénalva, ‘seulement’ 2èmes de leur poule ; les U19 bordelais de Jean-Luc Dogon sont sur l’autoroute pour jouer les phases finales nationales du championnat de leur catégorie d’âge.
Dans cette formation, le milieu Lucas Dumai (invité de ‘Girondins Analyse’ le mois dernier), est l’un des cadres, bien qu’il joue aussi régulièrement en CFA 2. Pour le site officiel des Girondins, il répond aux questions sur sa saison et celle de ses équipes :
« La principale différence entre U19 et CFA 2 est d’ordre physique car il n’y a pas de limites d’âge en CFA 2. Les duels sont donc beaucoup plus costauds. Et puis nous ne disputons pas non plus les matches de la même manière. En U19, nous essayons beaucoup plus de jouer et de nous former alors qu’en CFA 2, le plus important, c’est le résultat et la victoire.
(…) La demi-finale de Coupe d’Aquitaine ? Bergerac est une très bonne équipe, avec de très bons éléments, dont certains sont passés par les Girondins. Je pense que le match sera assez dur. C’est une demi-finale donc c’est une rencontre très importante, pour nous comme pour eux. Cette année, nous n’avons pas réussi à remonter en CFA par le championnat. La Coupe d’Aquitaine peut donc nous permettre de gagner un titre cette saison. »