Corinthians aura les fonds pour acheter Pablo, sans que cela ne change rien pour la revente de Malcom
S’écartant de la thèse (quelque peu tirée par les cheveux) d’une sorte d’échange de faveurs entre Bordeaux et le club de Corinthians autour des cas de Pablo Castro et de Malcom, les médias brésiliens annonce aujourd’hui, plus simplement, que l’équipe de São Paulo va s’activer concrètement pour enfin lever l’option d’achat du défenseur central de 25 ans prêté par les Girondins en janvier.
Courtisé par d’autres clubs, au Brésil et en Europe, Pablo, devenu très rapidement un cadre dans son nouveau club après un an et demi délicat en Gironde, est en passe d’être champion, ce qui devrait générer des primes pour Corinthians, lesquelles seront en grande partie mises, d’après la presse auriverde, dans l’achat de Pablo. Sous contrat jusqu’en juin 2019 au FCGB, il devrait rapporter 3M€.
Quant à Malcom, acheté (entre 5 et 9M€ selon les différentes sources) par Bordeaux au Corinthians à la fin du mois de janvier 2016, son club formateur disposerait toujours d’un pourcentage élevé (50%) sur sa revente, qui n’est pas dans les plans pour cet été. Les dossiers Malcom et Pablo ne seraient donc pas liés, malheureusement pour les Marine et Blanc, qui ne prendront que la moitié du futur transfert de leur pépite. D’où l’intérêt que la revente se fasse à un très gros prix, quand il sera au top !