Henri Saivet : « Je suis toujours les Girondins, j’ai encore des amis qui jouent là-bas »
Décisif 4 fois (1 but, 3 passes décisives) en 31 matches cette saison avec les Verts, l’ex milieu bordelais Henri Saivet, prêté dans le Forez par Newcastle, était en conf’ de presse avant le match de l’AS Saint-Étienne contre les Girondins de Bordeaux, qui a lieu demain, pour la 36ème journée de Ligue 1.
Voici ses déclarations, via le site de l’ASSE.
« Forcément, ça va me rappeller beaucoup de souvenirs de jouer contre Bordeaux, car c’est mon club formateur. Le souvenir le plus marquant, pour moi, c’est la Coupe de France remportée en 2013*. Je suis toujours les performances des Girondins, j’ai encore des amis qui jouent là-bas. Offensivement, ils sont bons, et sont actuellement dans une bonne dynamique. Cette équipe est en pleine confiance. Le meilleur scénario ce serait forcément une victoire pour nous. Ce match peut nous faire basculer dans la course à l’Europe, surtout en sachant que Bordeaux et Marseille, 5 et 6ème de Ligue 1, s’affronteront dès la semaine prochaine. Il n’y a pas beaucoup de calculs à faire, il faut gagner à tout prix. Même si Bordeaux pourrait se contenter d’un match nul, je ne les vois pas venir à Saint-Étienne pour cela. Ils voudront l’emporter eux aussi.
Défensivement, ils sont costauds. Nous aurons besoin de beaucoup de mouvements dans nos offensives, avec des courses et de la provocation balle au pied. Je les ai côtoyés pendant un moment, je connais leurs petites faiblesses.
(…) Prêté ou pas, je veux aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Le plus important pour l’ASSE, c’est qu’elle se qualifie pour l’Europe la saison prochaine. Ma seule préoccupation est d’aider le club à atteindre cet objectif. »
* Victoire 3 à 2 en finale contre Evian TG, dont 1 but de Saivet, sur un coup-franc tiré par Grégory Sertic.