Bordeaux accroché à Sainté, Nicolas Pallois expulsé… et suspendu face à l’OM
Dans un match au contexte très particulier, Stéphanois et Bordelais se quittent sur un score de parité de deux buts partout. L’expulsion stupide de Nicolas Pallois en toute fin de rencontre – une expulsion qui le privera donc de la réception de… Marseille le week-end prochain – est le gros point noir de cette rencontre, qui aura été décidément très particulière…
Si les Girondins avaient ouvert la marque sur un pénalty généreusement offert mais parfaitement transformé par Adam Ounas (42ème), les Verts ont montré qu’ils avaient du répondant puisqu’ils sont revenus deux fois au score : une première fois sur un but de Robert Beric (45è), puis sur un but litigieux accordé à Vincent Pajot (65è). Plus tôt, Gaëtan Laborde avait offert le 2-1 aux visiteurs sur un ballon dévié de la tête par… Jaroslav Plasil (50è).
Moins d’une semaine après son match nul à Dijon (0/0), Bordeaux a donc de nouveau partagé les points face à un adversaire en Ligue 1, et a encore proposé un contenu pas franchement rassurant avant de recevoir Marseille lors de la prochaine journée.