Christophe Galtier : « Bordeaux fait un très bon championnat et mérite l’Europe »
Très probablement condamné à finir hors du top 6 et des places potentiellement européennes, Saint-Étienne n’a pu faire mieux que match nul (2/2), hier, contre Bordeaux, 5ème de Ligue 1. Volontaire avant la rencontre, l’entraîneur des Verts, Christophe Galtier, qui a reconnu implicitement, sur Canal +, qu’il devrait… quitter l’ASSE en fin de saison, a rapidement débriefé ce match.
« C’est une mauvaise opération. La saison n’est pas finie car nous avons des matches intéressants contre le PSG, Monaco et à Nancy, mais l’Europe, c’est fini. Pour espérer, il fallait l’emporter, mais nous n’avons pas eu cette réussite. Les joueurs méritaient beaucoup mieux sur ce match. Nous sommes tombés sur une équipe qui fait un très bon championnat et qui mérite l’Europe. Sur la fin de partie, nous aurions mérité une victoire qui nous échappe depuis quelques temps à Geoffroy Guichard. Nous nous serons beaucoup dépensés, en vain, pour atteindre l’objectif d’être européens pour la cinquième année consécutive. Nous jouions notre 50e match de la saison.
Nous avons laissé beaucoup de points à domicile. C’est dommage. Il faut quand même rester le plus haut possible au classement car cela aura une valeur financière. (Sur l’arbitrage et le penalty non sifflé) Sur de tels matches, il faut sûrement désigner les meilleurs arbitres. Le penalty bordelais, je dis O.K. pour être très correct mais le nôtre… Si nous transformons le penalty, cela fait 3-2. Cela a une incidence énorme sur la rencontre. Ce sont des faits de match qui nous sont contraires. (…) Jouer un 5 mai, ça donne un match fade, sans ambiance. Bravo aux supporters qui ont rendu hommage aux victimes de Furiani. »
(L’Équipe, avec AFP & C+)