Philippe Carayon : « L’annonce de Nicolas de Tavernost complique sérieusement le dossier Bastia/Lyon »
Mécontent du fait que Lyon ait gagné sur tapis vert son match à Bastia (0/0 à la mi-temps, interrompu pour des incidents sur la pelouse et en tribunes à cause de ‘supporters’ corses), ce qui est pourtant… bien prévu par les règlements de la Ligue dans le cas de figure d’un ‘envahissement de terrain’ par le public du club organisateur, Nicolas de Tavernost a fait savoir que Bordeaux voulait contester cette décision.
Le boss d’M6, actionnaire des Girondins, n’accepte pas que 3 points aient été ‘ »donnés » à l’OL, faussant à ses yeux la fin de saison et la course à la 4ème place. Une prise de position qui a inspiré ce commentaire à Philippe Carayon (Canal +) :
« C’est un sujet très délicat, mais j’ai quand même réussi à en parler avec des personnes importantes du club. Disons que c’est un très gros pavé dans la mare que Nicolas de Tavernost a jeté, en personne, et c’est important. On parle d’une ‘requête’, mais le nouveau président, Stéphane Martin, m’a dit que devant la justice sportive, la Ligue et ses commissions, il n’y a à peu près aucun recours pour le club girondin… Mais quand je lui ai demandé pour un recours devant le tribunal administratif il a souri et m’a dit que oui ça pouvait éventuellement se faire.
En tout cas, l’annonce de Nicolas de Tavernost va compliquer assez sérieusement le dossier Bastia/Lyon, car on se demande si Marseille voire Saint-Étienne* n’auraient pas intérêt, aussi, à emboîter le pas des Bordelais. Une pression est en tout cas déjà mise sur le premier jugement, en appel ; puisque Bastia a fait appel… Pour finir, les gens de Bordeaux me disent qu’ils n’oublient pas que le score était de parité à la pause, donc que ce Lyon/Bastia pouvait se rejouer. Aussi, ils connaissent sa personnalité, et disent que quand Nicolas de Tavernost prend les choses en main personnellement, en général, il va au bout. »
*les propos de Carayon sont tenus avant le match Sainté/Bordeaux.