Les Girondins attendront le dernier moment pour communiquer sur les fins de contrats
Fidèles à ce qu’ils disent depuis des semaines, les dirigeants bordelais devraient attendre, d’après Sud Ouest, la fin de saison pour communiquer, aux intéressés d’abord, les sorts qu’ils veulent donner à ceux en fin de contrat.
Derrière le cas très emblématique de Cédric Carrasso, pour qui le silence indique clairement un départ (vu son importance, le club aurait clarifié les choses plus tôt s’il voulait prolonger son gardien de but), des joueurs comme… Abdou Traoré, Nicolas Maurice-Belay ou Théo Pellenard sont concernés. A part pour NMB (et encore…), vu qu’il est très apprécié de son coach, Jocelyn Gourvennec, malgré sa longue absence pour blessure, des départs sont probablement à attendre pour eux aussi.
Les dossiers d’Eric Bedouet, préparateur physique ‘historique’ du FCGB, et de Franck Mantaux, coach des gardiens, seront également à traiter. Celui de Mantaux poserait particulièrement question(s)…
Ce positionnement, s’il ne plait évidemment pas aux concernés, qui auraient aimé être fixés avant, est assumé par le président, Stéphane Martin : « Notre ligne directrice pour tout le monde est d’attendre la fin de saison. Ce n’est vraiment pas une question de communication : on ne commencera à rentrer dans le concret que lorsqu’on sera fixé sur l’issue du championnat. Il y a deux éléments importants à prendre en compte : le premier, c’est que la qualification ou non en Europa League influence la construction du budget, et le deuxième, c’est que les énergies, en particulier celles du staff, sont toutes focalisées sur les matchs qui nous restent à jouer. »