Malcom revient sur son apprentissage du Français et sur son détachement par rapport au mercato
Questionné par ESPN, le virevoltant Malcom, ayant dernièrement indiqué qu’il restait Bordelais cet été, a retracé son expérience des mercatos. A seulement 20 ans, le milieu offensif brésilien se dit déjà être habitué à être l’objet de rumeurs très régulières… Mais savoir garder la tête sur les épaules et servir à fond le club où il évolue.
« Les gens de Bordeaux ont été surpris, parce que je suis venu avec un état d’esprit pour apprendre rapidement le Français. Je garde en tête que si on n’apprend pas la langue on ne peut pas communiquer avec ses coéquipiers. Alors, après quatre mois et demi d’études, j’arrivais déjà à parler et aujourd’hui je m’entends avec tout le monde. C’est important car le cadre de jeu a changé un peu. Au Brésil, j’avais environ cinq ou six secondes pour négocier un ballon, alors qu’ici je dois jouer plus vite, en deux ou trois secondes, même pour les dribbles…
(…) Vous savez, même quand j’étais à Corinthians, il y a eu des spéculations sur mon avenir… Mais j’ai les idées claires sur ce point. Je suis focalisé sur le terrain et je laisse mon manager et ma famille s’occuper des rumeurs. Après ; qui sait ; il peut y avoir une proposition… mais maintenant, ce que je veux, c’est juste pouvoir jouer au football, et ce autant que possible. (…) A l’avenir, oui, je pense retourner au Brésil, avant la fin de ma carrière. Mais d’abord mon but est de jouer à un haut niveau en Europe. »