Grégory Sertic : « Marseillais, j’ai envie de gagner à Bordeaux, 30 ou 40 ans après m’importe peu »

Blessé ces derniers temps, et probablement absent dimanche, au stade Gallice, pour Bordeaux/Marseille, l’ancien milieu/défenseur et vice-capitaine des Girondins, Grégory Sertic, a quand même témoigné, pour L’Équipe, avant ce match.

http://www.zupimages.net/up/17/19/829d.jpg

Outre son envie de… jouer cette ‘finale’ pour la 5ème place (« Je veux vraiment jouer ce match, ça me tient à cœur« ), bien qu’il sache qu’il sera(it) sifflé (« Je n’aurai pas un accueil des plus chaleureux, mais je suis prêt« ), le joueur de 27 ans raconte sa vision d’une rivalité qu’il a vécu dans l’autre camp pendant des années…

Actualités : Grégory Sertic :

« Je suis choqué par le nombre de maillots de l’OM, en tribunes, quand on joue à l’extérieur ! Il n’y en a pas dans le Virage Sud bordelais, chez les Ultras, mais l’année dernière, lors du 1/1, j’étais blessé et en tribunes, et quand l’OM a marqué j’ai vu pas mal de gens se lever ! Avant Bordeaux/Marseille, c’est une tradition, les ultras girondins viennent au Haillan pour motiver les troupes. Le chef des ultras vient, parle au micro, le capitaine bordelais dit un petit mot… Marseillais, j’ai envie de gagner là-bas, alors que ce soit trente ou quarante ans après la dernière victoire de l’OM m’importe peu. Dans ce genre de matches, on se rentre dedans et on finit souvent sur un nul ! »