Jocelyn Gourvennec : « Je n’imaginais pas que les Bordeaux/Marseille déchainaient tant de passion ici »
Dans un entretien pour le journal SUD OUEST, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, a analysé l’avant-match de Bordeaux/Marseille (37ème journée de Ligue 1) : le choc de dimanche !
« Il y a le Bordeaux/Marseille classique, toujours important pour nous, nos supporters. Et il y a le Bordeaux/Marseille de cette saison, qui va décider du classement. On s’est offert un super dernier match à domicile alors qu’à Noël on était un peu distancé. Le stade sera plein, Marseille marche bien, nous aussi. C’est un vrai sommet de notre saison. Lorsque j’étais à Marseille, le ‘big match’ était contre Paris. Je n’imaginais pas que les Bordeaux/Marseille déchainaient autant de passion ici, mais ça je l’ai vite compris. Comme joueur, j’ai surtout connu les Bordeaux/Nantes, qui étaient engagés.
(…) L’invincibilité ? Oui, ça compte dans l’approche, car on veut être à la hauteur pour notre public. Mais un nul entretiendrait invincibilité et ne serait pas suffisant. On a pensé, un moment, pouvoir aller chercher Lyon (4ème), qui a coincé, mais ce ne sera pas possible. Maintenant, on veut la 5ème place, et cela passe par deux victoires : contre Marseille pour la reprendre et à Lorient pour la consolider. »
L’entretien complet du coach Gourvennec est à lire dans le journal Sud Ouest du jour !