Jocelyn Gourvennec : « Nico Maurice-Belay rejouera si la situation le demande, il est apte »
De retour dans le groupe bordelais depuis quelques matches, mais pas encore entré en jeu, Nicolas Maurice-Belay (32 ans), qui n’a plus joué en pro depuis plus d’un an et arrive… en fin de contrat, a été un sujet abordé rapidement par Jocelyn Gourvennec en fin de conférence de presse d’avant FCGB/OM.
Le coach breton des Girondins a aussi parlé d’un autre joueur offensif : Thomas Touré (22 ans, sous contrat jusqu’en 2019), revenant lui aussi d’une longue blessure, mais qui sera sans doute trop court pour rejouer avant la saison prochaine.
« Pour Thomas, il reste 10 jours avant la fin de saison, on verra la semaine prochaine (à Lorient, NDLR), mais ça n’en prend pas le chemin (un retour sur les terrains de L1, NDLR)… On voit qu’il retravaille bien, c’est positif, mais bon… Je ne pense pas qu’il soit… On verra la semaine prochaine, mais c’est peu probable qu’il rejoue.
(…) Nico est très important pour moi, un peu comme Cédric (Carrasso) et les autres cadres. Il a une grande expérience. Mais je ne suis pas là, avec mon coaching et mes choix en cours de match, pour faire plaisir aux joueurs. Il rejouera si la situation le demande, le commande, car je considère qu’il est opérationnel, qu’il est apte. Mais les choix restent les choix. »