Ouest-France : « Une information qui propulse un peu plus Benoît Costil du côté de la Gironde »
Dans ses colonnes, Ouest-France analyse que l’annonce définitive des Girondins de Bordeaux sur le départ de Cédric Carrasso est « une information qui propulse un peu plus Benoît Costil du côté de la Gironde ».
Sans surprise, et confirmant toutes les infos parues ces derniers mois, notamment dans la presse locale, le gardien de 29 ans, en fin de contrat à Rennes, devrait bien succéder à Carrasso (35 ans, en fin de contrat) dans les cages du FCGB. Un contrat de 4 ans était dernièrement évoqué.
Du côté du SRFC, actuel 9ème de Ligue 1, le départ de Costil, libre, était acté depuis des mois, mais sa destination avait commencé à filtrer ces dernières semaines, en off, via des membres du staff technique et des salariés du club. Ces derniers avaient été mis dans la confidence au fil des négociations concernant l’avenir d’un gardien et d’un homme visiblement très apprécie en Bretagne.
Rennais depuis 2011, celui qui compte 1 sélection en Équipe de France (tout comme… Carrasso) a notamment eu droit à un mot d’adieu touchant de la part de Jacky Sourget, speaker historique des Rouge et Noir, qui parle clairement d’un futur à Bordeaux pour le joueur formé à Caen et révélé en Ligue 2.