Adam Ounas : « Nos occasions étaient plus franches que celles des Marseillais »

Dans la continuité de sa bonne fin de saison, avec des entrées tranchantes et un gros match à Saint-Étienne (2/2, dont un but pour lui), le jeune milieu offensif Adam Ounas a mis le feu, dimanche, contre Marseille (1/1).

Après sa blessure à l’épaule, il était dans le groupe pour défier les Ciel et Blanc et son entrée en jeu aurait pu amener la victoire aux Girondins ; d’abord par un centre que Diego Rolan a repris de la tête et sur lequel Yohann Pelé a fait un arrêt décisif, puis sur une frappe lointaine, à la dernière seconde, que Pelé a claqué au-dessus de sa cage.

http://zoomgirondins.com/wp-content/uploads/2016/04/IMG_2172_GF.jpg

« Sur cette dernière frappe, je rentre vite dans l’axe, après une touche rapide, et puis j’essaye d’enrouler ma frappe, mais le gardien va bien la chercher, juste sous la barre. C’est dommage car j’aurais bien aimé marquer et donner la victoire à l’équipe mais je n’ai pas eu de chance. Maintenant, j’espère qu’on ira gagner à Lorient parce que rien n’est fait pour Marseille contre Bastia, et la 5ème place ne leur est pas encore acquise. Mais on verra ça lors de la dernière journée…

(…) Contre Marseille, je pense qu’on a bien abordés ce match, grâce à ce but très rapide de Diego, mais après, les deux équipes ont eu des occasions, même si je pense qu’on en a eues plus qu’eux. Elles étaient plus franches en tout cas. Mais nous n’avons pas réussi à mettre le deuxième but et c’est dommage parce qu’on laisse filer ces deux points. L’essentiel était quand même de ne pas perdre, chez nous, et on a su faire un bon match, contre une grosse équipe.

(…) La semaine prochaine, Marseille a plus de chance que nous, c’est vrai, car eux ils jouent à domicile contre Bastia, et que leur public va les pousser. Alors que nous, ce sera à l’extérieur, sur le terrain de Lorient, mais on essaiera vraiment de ramener les trois points qu’il nous faut. Si on termine quand même 6èmes, on attendra la finale de la Coupe de France pour savoir si on est quand même qualifiés en Europa League la saison prochaine. Contre Angers, je pense que Paris va gagner, et donc nous qualifier, quoiqu’il arrive. Enfin, je l’espère. »