Younousse Sankharé : « Se libérer ? On l’a toujours été »
A cause d’un… « pari perdu » (!) ; « mais ça ne va pas durer longtemps » ; c’est avec une chevelure ‘à la Ibrahim Ba’ que Younousse Sankharé est venu en salle de presse, ce jeudi, pour répondre aux questions des journalistes du Haillan, avant le dernier match de la saison, à Lorient (38ème journée de Ligue 1).
Les mots du milieu de terrain bordelais :
« Il va falloir aller faire un résultat à Lorient, eux aussi en ont besoin, donc ce sera un match avec beaucoup d’enjeu et j’espère qu’il nous sera favorable. On a montrés notre état d’esprit contre Marseille, en rivalisant avec une belle équipe (1/1), en faisant un très bon match, mais sans mettre le deuxième but qui aurait pu nous mettre à l’abri ; alors forcément il y aura encore beaucoup de motivation et d’énergie à montrer à Lorient. Après Marseille, on est passés à autre chose, et on ira à Lorient pour gagner.
(…) Il n’y a pas de calculs à faire, Marseille est 5ème et joue Bastia, au stade Vélodrome, donc si on commence à ne pas se focaliser sur nous et sur ce qu’on va faire à Lorient… Si on gagne, on met toutes les chances de notre côté pour leur passer devant, c’est tout. Et si eux font un mauvais résultat ce sera dommage pour eux, mais on doit faire le travail, nous. Se libérer ? On l’a toujours été, même s’il y a de l’enjeu à chaque match… Mais là, c’est le dernier match donc il faudra tout donner, et c’est ce qu’on va faire. La crispation ? Ça peut être un ressenti, mais personne n’était crispé, nous étions tous au diapason. Le match contre Marseille s’est joué sur des détails. On leur a donné de l’espoir en ne concrétisant pas après avoir vite ouvert le score, et ils marquent sur une contre-attaque… Un beau but, sur une action vue et revue à la vidéo, mais qui est passée. Sur notre but ? L’assistant a levé le drapeau, oui, mais personne n’a dit de s’arrêter. Le patron c’est l’arbitre central (sourire) !«