Frédéric Guilbert : « Si j’ai appelé Bordeaux ? Oui, je leur ai dit de gagner »
Pendant que Lorient (18ème, et actuellement barragiste) jouera son maintien en Ligue 1 contre… Bordeaux, visant encore la 5ème place, le Stade Malherbe de Caen jouera, lui, à Paris pour tenter de se sauver, tout en espérant que Bordeaux aille gagner en Bretagne, ce qui assurerait aux Normands de rester dans l’élite même en perdant au Parc des Princes.
Une situation particulière pour Frédéric Guilbert, le défenseur de Caen, prêté par… Bordeaux, que le principal intéressé a évoquée pour Ouest-France :
« On a un coup à faire. Le PSG n’a plus grand-chose à jouer, ils ont la Coupe de France qui arrive. Je ne dis pas qu’on va gagner mais dans le football on ne sait jamais… On est dans une situation qui fait qu’on peut finir le 28 mai (barrage retour entre le 18ème de L1 et le 3ème de L2, NDLR), et on est prêts, potentiellement, à faire les barrages. Ça me ferait vraiment ch…, mais si on doit en passer par là pour maintenir le club en L1, j’y vais tout de suite. (…) Si j’ai appelé Bordeaux ? Oui, je leur ai dit de gagner. J’ai eu Gaëtan Laborde, et ils partent du principe qu’ils ont encore quelque chose à jouer, donc ils vont se donner à fond, je ne me fais pas de soucis pour ça. J’ai dit à Gaëtan qu’un nul ou une défaite, ce n’était pas bon. La victoire est obligatoire. »