Jocelyn Gourvennec – « Je suis l’entraîneur d’un grand club français »
Invité du « Club House » sur Girondins TV, Jocelyn Gourvennec a répondu à la question sur l’idée qu’il se fait des Girondins de Bordeaux au terme de sa première année sur les bords de Garonne.
« Mes premières impressions quand je suis arrivé ont été confirmées tout au long de l’année. Je suis l’entraîneur d’un grand club français qui a été parfois critiqué et je crois que cela se tasse maintenant. Il y a un club qui est extrêmement bien structuré dans lequel il y a beaucoup de salariés mais qui s’identifient tous à leur club et qui aiment leur club et je le vois tous les jours ici au Haillan.
C’est très appréciable pour nous parce que ca veut dire qu’il y a du monde derrière qui attend un comportement et de la performance de notre part. C’est très motivant. Je trouve aussi que les Girondins, dans la ville de Bordeaux, ca représente quelque chose et je pense que les gens sont en train de voir l’équipe et le club différemment, avec sans doute un nouvel élan et plus de dynamisme. On a besoin de cela. Quand à la région, elle est parfaite, tout simplement.«