Élisa Launay : « La motivation passera au-dessus du stress »
Demain, à 15 heures, les Girondines jouent leur maintien en D1, sur la… dernière journée, avec un déplacement périlleux, au stade Sébastien Charléty, face au… Paris Saint-Germain. Dans ‘Girondins Analyse’, vendredi, sur la radio RIG, la gardienne Élisa Launay a parlé de cette échance cruciale.
« Le maintien ? Moi, j’y crois depuis le début, je ne nous vois pas redescendre en D2, surtout vu nos dernières prestations, contre des équipes de haut de tableau, qu’on a réussi à tenir et même à battre. Contre Paris, au final, elles n’auront pus rien à jouer en championnat et une finale de Ligue des Champions juste après, alors je me dis qu’on n’aura rien à perdre, pas de pression donc, et tout à gagner. La motivation passera au-dessus du stress. Après, je ne sais pas si la veille du match ce sera pareil…
(…) Le risque, pendant le match, c’est qu’on soit impressionnées, car physiquement elles sont plus grandes que nous, il faut le dire. A l’aller (défaite 0/6, fin novembre, NDLR), on les avait un peu trop respectées, justement, sans trop oser aller au contact, mais là ce ne sera pas la même chose car on sera tellement motivées pour rester en D1 qu’on va mettre les coups qu’il faut, mais tout en restant dans le jeu, sans méchanceté.(…) Le match de Saint-Étienne ? Oui, il est en même temps que le nôtre, contre Guingamp. Et oui on va se tenir au courant, pendant le match, de ce qu’elles font. On verra surtout à la mi-temps. »