Cédric Carrasso : « La cage où je me sens invulnérable ? Celle de Chaban-Delmas… »
A créditer d’une belle saison avec les Girondins, mais non-prolongé à l’issue de son contrat, Cédric Carrasso avait accordé un entretien à Canal + la semaine dernière, avant de jouer son dernier match pour les Marine et Blanc.
Durant cette interview, le gardien de but de 35 ans a retracé les moments forts et les anecdotes de sa carrière.
L’attaquant qui l’a le plus fait souffrir ? « Zlatan Ibrahimovic, car c’est quelqu’un, en plus de sa grande qualité devant le but, qui a un côté imprévisible. Il peut mettre des buts incroyables sur des gestes inattendus. »
Sa plus belle parade ? « Lors du dernier Bordeaux/Marseille à Chaban-Delmas – et il était important celui-là ! -, sur une frappe d’Alessandrini, en fin de première période, que je vais dévier sur mon poteau… Je pense que si on avait été menés sur ce match, ç’aurait été très, très compliqué de revenir. »
Sa plus grosse bourde ? « Ma plus regrettable avait été celle au Parc des Princes, la saison passée, sur un ballon long que je vois tranquille, que je négocie mal et qui retombe dans les pieds de Cavani. Donc, forcément, ça va au fond… »
La cage où il se sent invulnérable ? « Celle de Chaban-Delmas… (sourire) Aujourd’hui, on n’y est pus, mais c’était celle-là. »
Le kop le plus fou devant lequel il ait joué ? « Niveau ambiance, le plus impressionnant où j’ai pu jouer, on va dire que c’était à Besiktas. J’avais trouvé l’engouement des suppoters incroyable. »
Une superstition ? « Alors, je ne suis pas du tout superstitieux sur les petites choses, alors c’est dur de vous répondre. Après, j’ai une routine classique d’avant-match, mais pas de superstition. »
Le gardien dont on va entendre parler parler dans les années à venir ? « Je pense à Alban Lafont, de Toulouse. C’est un jeune qui nous prouve, jusque-là, qu’il a de très grosses qualités, mais également la tête bien sur les épaules. Ce sont deux choses importantes pour un gardien. Après, il a une évolution à avoir, car il est très jeune, mais ce qu’il montre est très intéressant. »