LCT : « Ce choix de se séparer de Carrasso confirme qu’il y a désormais une direction sportive »
Au surlendemain de son article sur les gardiens de Ligue 1 lors de la saison 2016/17, où il analysait que Cédric Carrasso était « sorti du lot », le site ‘Les Chroniques Tactiques‘, tenu par Florent Toniutti, publie un article spécifique sur les gardiens bordelais.
On vous invite vivement à le lire, et surtout à vous intéresser aux éléments présentés dans la démonstration (par les chiffres mais pas que) autour de Carrasso, de Jérôme Prior, de Benoît Costil, mais aussi de l’émergence d’une nouvelle donne au niveau des gardiens dans tout le club bordelais.
« Ce choix de se séparer de Carrasso confirme une chose : il y a désormais une direction sportive à Bordeaux. La rumeur Costil remontant à plusieurs mois, il y a eu une véritable anticipation de la part des dirigeants le concernant. De la même façon, la probable nomination de celui qui a achevé la formation de Prior, Poussin ou (Over) Mandanda au poste d’entraîneur des gardiens est un autre signe fort quant au futur du poste en Gironde. Bordeaux tourne une page avec le départ de Carrasso mais est peut-être en train d’en préparer plusieurs… »