Cédric Carrasso : « J’ai toujours su trouver cette fraîcheur dans la blessure, pour revenir mieux »
Toujours dans son échange avec Daniel Riolo, diffusé ce samedi sur SFR Sport (dans l’émission « Transversales »), Cédric Carrasso revient sur la fin de son brillant passage dans les buts des Girondins. Le gardien âgé de 35 ans, bordelais de 2009 à 2017, reste marqué par la façon dont l’histoire se termine. Mais il ne pense pas que les blessures qu’il a connues ces derniers mois soient la cause de sa non-prolongation.
« Cela s’est passé en plusieurs étapes. Il y a eu une première discussion où on m’avait demandé ce que je voulais faire, quelques mois avant la fin de saison. J’avais annoncé mes objectifs personnels, qui étaient, on va dire, raisonnables et, surtout, réfléchis. Ma première idée était de rester une année de plus à jouer, parce que, vu la saison que je faisais, je savais que reprendre une nouvelle saison n’était pas un problème, avec mon niveau.
Les blessure ? Oui, il y en a eu dans ma carrière, mais c’est un argument qui est difficile à exploiter pour moi, parce que, sur les blessures, si on regarde ma carrière, je suis toujours revenu plus fort après. C’est quelque chose qui fait partie de moi, car mes blessures ont toujours été bénéfiques à l’arrivée. Pourquoi ? Car dans une carrière comme la mienne, avec souvent l’Europe à jouer, puis avec 4 ans et demi où j’ai été international, le foot crée souvent une forme d’usure, de répétition, tout le temps : repartir sur une nouvelle saison, avec 50 ou 60 matches… Mais moi, j’ai toujours su trouver cette fraîcheur dans la blessure. Cela m’a permis de revenir mieux. »