Zinédine Zidane : « Je sais que les choses vont se faire naturellement, comme quand j’étais joueur »
A quelques jours d’une finale de Ligue des Champions contre la Juventus Turin, son deuxième club étranger, Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, est déjà en passe de gagner une deuxième fois (de suite) la C1 et de rentrer dans l’histoire du foot comme coach.
Mais l’ancien milieu offensif des Girondins est… serein, comme toujours.
« J’ai joué cinq ans à la Juve, ce sont de beaux souvenirs. Mais la Juve va jouer sa finale, et nous préparons la nôtre. (…) J’ai l’ADN du Real Madrid, c’est ma maison ici. Depuis que je suis arrivé en 2001, tout le monde a toujours été très affectueux avec moi. J’ai défendu les valeurs de ce club, j’ai vécu des choses extraordinaires avec ce club quand j’étais joueur… Je resterai toujours supporter de ce club, toute ma vie. C’est le club de ma vie.
(…) Ma carrière de joueur ? Ce n’est pas ce que j’ai dans la tête. Je sais que les choses vont se faire naturellement, comme quand j’étais joueur. Je ne parle pas de ça, je dis juste que je profite de chaque instant, parce que je sais qu’un jour ça va s’arrêter. Comme je suis à fond dans ce que je fais, je me dis qu’on a quelque chose à faire d’extraordinaire. Je ne pense pas à marquer l’histoire de ce club, les choses se font à force de travail. »