Andréa Lardez : « Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent »

Dernier passage de l’entretien d’Andréa Lardez, vendredi dans ‘Girondins Analyse’ (sur RIG). La joueuse bordelaise témoigne, après le maintien en Division 1 de l’équipe, des évolutions passées, et à venir, pour la section féminine.

« Comment on sent l’engouement ? Il y a les Marine et Blanc Île-de-France, qui nous ont suivi toute la saison, et même la saison dernière, en Division 2, surtout en déplacement. Après, rien que le fait de passer de ‘ES Blanquefort’ à ‘Girondins de Bordeaux’ ça fait qu’on a senti un intérêt, avec des messages de supporters sur les réseaux sociaux, du monde qui s’intéresse à nous… et les MB IDF. Il y a un vrai soutien pour nous, qui est très important, car quand tout le monde nous tourne le dos, parfois, en pensant que c’est fini, ils ne nous lâchent pas et continuent de croire en nous, donc ça fait plaisir.

http://www.mbidf.com/mails/2016-17/Dep/20170525_PSG(F)_Bordeaux(F)/psg(f)-fcgb(f).png

Après, ceux qui nous voient jouer vous le diront peut-être, on sait bien que ça va plus lentement que le foot masculin, car on n’a pas les mêmes possibilités athlétique, puis c’est moins propre techniquement, c’est sûr… Mais on y met vraiment beaucoup d’énergie, de volonté de bien faire, de hargne, et c’est ce qu’on peut, peut-être, nous envier par ailleurs. La vraie différence aussi, dans notre évolution, c’est le rapport aux médias, surtout depuis la montée, qui est une vraie nouveauté pour nous, car on n’y était pas du tout habituées. Mais grâce aux sponsors et aux médias, on a pu avoir le privilège de jouer au nouveau stade de Bordeaux, ce qu’on n’aurait jamais pu vivre en restant Blanquefort. Ce n’est pas une question d’argent, je ne joue pas pour ça, mais niveau organisation et engouement, oui, ça nous change. C’est sûr qu’on a plus d’entraînements, de matches, de déplacements, et que ça prend du temps, mais c’est le football. En tout cas, un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent. »