Cédric Carrasso : « Il y a eu une cassure, un manque de courage politique »
Comme L’Équipe, le journal France Football a fait de Cédric Carrasso, titulaire 24 fois avec Bordeaux en 16/17, son meilleur gardien de la saison de Ligue 1. Étoile d’or de FF, l’international français (1 sélection) de 35 ans n’en reste pas moins… sans club, après le non-renouvellement de son contrat au FCGB, club qui l’a même déjà remplacé par un autre portier international français : Benoît Costil (29 ans, libre, ex Rennes).
Et si la dernière de ses 8 saisons aux Girondins l’a emballé, cette fin, dans la tension et l’incompréhension, laisse un goût amer à Carrass’ :
- « Je ne suis pas amer contre leur choix sportif, mais je le suis sur le manque de reconnaissance de l’homme et le respect de son passé au club. Ils m’ont laissé dans l’incertitude, tout en maîtrisant bien le calendrier et les évènements. J’ai vécu dans l’ascenseur émotionnel sur ces dernières semaines, entre le bien-être que je pouvais ressentir pendant les matches et le contexte compliqué. Mais je n’ai jamais rien lâché, sur le terrain comme dans la vie. Il y a eu une cassure, un manque de courage politique par rapport à mon professionnalisme, mais je passe à autre chose. Je suis heureux que France Football et L’Équipe reconnaissent ma grande saison. On ne peut pas tricher avec les notes. (…) J’espère jouer encore deux ou trois ans dans un beau club, avec un beau projet, qui me ressemble et me donne toujours envie. »