Le temps presse pour le Corinthians, qui devrait payer en plusieurs fois pour Pablo
En prêt au club de Corinthians depuis janvier dernier et jusqu’en décembre 2017, Pablo Castro devrait enfin voir son avenir se fixer.
Tout d’abord, la « clause de priorité » sur le dossier, dont dispose le Corinthians, prendra fin à l’issue du mois de juin. Actuellement, le club brésilien possède cet atout dans sa manche pour finaliser cet achat puisqu’il est prioritaire face aux autres clubs en cas d’offres adverses.
Le média UOL fait un point, aujourd’hui, sur la situation du défenseur bordelais. Trois éléments de négociations, aujourd’hui obsolètes, sont essentiellement abordés : la très forte volonté du Corinthians de voir Pablo rester et le désir du joueur de s’inscrire dans la durée à São Paulo, puis la tentative des Girondins d’inclure Guilherme Arana dans la balance ou encore, et à la demande de Bordeaux, le fait que le Corinthians n’ait plus le droit à 15% sur la revente de… Malcom lors d’un prochain transfert du milieu offensif brésilien acheté par Bordeaux au club paulista en janvier 2016.
Ces trois éléments-là sont aujourd’hui dépassés et les deux clubs n’ont plus comme sujet de discussion que la possibilité de se tourner vers un paiement sec des 3M€, qui correspondent à l’option d’achat de Pablo.
Bordeaux et le Corinthians négocient ainsi, depuis une dizaine de jours, sur la forme de ce paiement. Un paiement important pour le club brésilien dont la trésorerie est limitée en ce moment.
La dernière tendance avancée par UOL (et déjà évoquée dans la presse brésilienne) est donc à un paiement échelonné des 3M€. Le Corinthians et les Girondins de Bordeaux finaliseraient ainsi les modalités de ce paiement en plusieurs fois.