Daniel Mancini : « La famille de Valentin Vada m’aide à me sentir moins seul »
Depuis son arrivée concrète aux Girondins de Bordeaux, en janvier, le jeune milieu relayeur Daniel Mancini n’a pas encore joué en pro, mais il a vite été un cadre de la réserve, qui a réalisé une très bonne deuxième partie de saison.
Grand ami de Valentin Vada, rencontré lors de leur formation commune au Proyecto Crecer ; la filiale du FCGB en Amérique du Sud ; ‘Nano’ Mancini semble se diriger vers un prêt pour la saison 2017/18, avant de revenir à Bordeaux pour que tout son talent profite pour de bon aux Marine et Blanc.
En attendant, le joueur de 20 ans est encore en vacances et a rendu visite au Proyecto afin de conseiller les jeunes pousses locales, accordant aussi un bel entretien au média DiarioSports, repris par FormationGirondins.fr. Il raconte notamment son intégration aux Girondins et à la France :
« C’est un monde totalement différent, avec beaucoup de changements dans tous les sens, pour la vie quotidienne. Les entraînements et puis les contacts sont tout autres. Physiquement, ils sont meilleurs qu’en Argentine. Jouer un football de haut niveau est quelque chose d’unique. (…) Nous sommes cinq Sud-Américains au club, y compris Valentin Vada. J’ai eu des affinités avec eux. La famille de Valentin m’aide à me sentir moins seul. Je m’améliore peu à peu avec la langue, j’apprends avec un professeur du club. J’apprends les rudiments en écoutant toute la journée du Français. »