Une offre de Fulham (D2 britannique) pour Diego Rolan ? La Roma concurrent du Napoli pour Adam Ounas ?
Sous contrat, respectivement, jusqu’en juin 2018 et juin 2021, Diego Rolan et Adam Ounas sont deux éléments offensifs susceptibles de partir de Bordeaux cet été.
Rolan ; girondin depuis 4 ans et demi, et que le club aquitain ne veut sans doute pas voir partir gratuitement dans un an, car il sera alors en fin de contrat ; n’avait, de son propre aveu, pas reçu d’offre. Ou pas encore en tout cas… ! Car la presse anglaise nous affirme ce jour que l’international uruguayen de 24 ans, auteur de 36 buts et de 5 passes décisives sur les trois dernières saisons avec le FCGB, a fait l’objet d’une offre émanant du club londonien de Fulham.
Ayant échoué à remonter vers la Premier League en fin de saison, le 6ème du dernier Championship (D2 anglaise) voudrait, d’après GetWestLondon et le journaliste Ryan O’Donovan, recruter un nouvel attaquant. Il aurait donc adressé des offres pour Rolan, mais aussi pour Steve Mounié (Montpellier) et Rui Fonte (Braga). Aucun montant n’est donné, mais juste ces 3 noms et le fait que Fulham ait fait des offres… pour chacun d’eux. Assez curieux.
A propos d’Ounas, même si Bordeaux n’est pas forcément vendeur à la base pour son milieu offensif de 20 ans formé au club, on sait déjà depuis quelques jours que le club au scapulaire négocierait avec le Napoli. Intéressé de longue date par le Franco-Algérien ; qui se serait déjà mis d’accord avec le 3ème de Serie A en 2016/17 ; le club napolitain pourrait voir la concurrence de l’AS Rome.
2ème du Calcio sur la saison dernière, la Roma voudrait ; selon Sky Sport Italia et le journaliste Gianluca Di Marzio ; devancer Naples sur le dossier Ounas. Sur le point de vendre son attaquant égyptien, Mohamed Salah, à Liverpool pour… 40 millions d’euros (!), le club de la capitale transalpine aurait, en tout cas, très largement les moyens de vite s’offrir Adam Ounas. Plus que le Napoli ? Aux dernières nouvelles, les discussions entre Bordeaux et Naples étaient sur une somme de 15M€ (bonus inclus), avec Naples qui en aurait proposé 12.
En tout cas, entre Diego Rolan et, surtout, Ounas, voici deux cas importants à gérer pour les Marine et Blanc, pour qui vendre est au moins aussi important qu’acheter lors du mercato. Et les deux sont, de tout façon, liés.