Jocelyn Gourvennec : « On garde notre ossature avec un renouvellement d’un tiers »
Conquérant dans son discours ; toujours ; et encore plus après les vacances, Jocelyn Gourvennec a expliqué être confiant sur le mercato et, surtout, pour la saison à venir, avec un groupe bordelais que l’entraîneur connait, maitrise, et espère encore faire progresser, notamment grâce aux ajustements de l’été.
« Le cap est fixé depuis longtemps, l’effectif bouge. On garde notre ossature avec un renouvellement d’un tiers. Le groupe a des habitudes de travail. On gagne un temps terrible. Je les connais, ils me connaissent. La saison a été réussie. On relance la dynamique. Il y a un gros potentiel d’évolution et de progrès avec ce groupe. Il est jeune et peut faire mieux. Le recrutement va permettre de le renforcer. Les choses sont apaisées avec le public. Il se retrouve dans cette équipe, se reconnaît. C’est un mélange de talents et d’esprit de combat. On travaille sereinement compte tenu de ce contexte.
(…) Les tours préliminaires d’Europa League sont périlleux, face à des clubs peu connus. Ce n’est pas du tout facile. Il faut qu’on soit prêt, qu’on travaille pour être compétitifs fin juillet pour aller chercher la qualif en poules. »