Alexandre Mendy : « A Bordeaux, j’ai envie de me faire connaître, d’apprendre, de progresser »
Comme l’arrière droit Youssouf Sabaly, l’attaquant Alexandre Mendy a été présenté à la presse ce jour. Recruté par Bordeaux après une saison à Nice et puis une autre à Guingamp, le joueur de 23 ans arrive de manière assez humble, étant bien décidé à prouver qu’il peut amener un plus.
« Ça y est, je suis enfin Bordelais, officiellement. Il y avait eu un petit problème de papiers, mais il a été réglé rapidement. J’aimerais déjà remercier le club, le président et le coach, qui m’ont permis d’être là. A Guingamp je devais travailler avec le coach Gourvennec, mais ça ne s’est pas fait car il est parti à Bordeaux. Aujourd’hui, j’ai cette chance-là, à Bordeaux, qui est un grand club. Je suis très heureux d’être là. Ma volonté était vraiment de rejoindre Bordeaux, qui est un grand club, je le répète, où je rejoins pour de bon le coach et où je vais travailler avec lui et côtoyer des joueur internationaux, ce qui plaît à tout joueur. Bordeaux est un club supérieur, bien sûr, je suis venu là pour apprendre, côtoyer des internationaux, et atteindre les mêmes objectifs que mes coéquipiers.
A Guingamp, je me suis blessé rapidement après être arrivé, et la saison ne s’est pas passée comme je le voulais. Mais il n’y a pas eu de problèmes avec le coach (Antoine Kombouaré, NDLR) ou avec qui que ce soit. En venant ici, à Bordeaux, j’ai envie de me faire connaître, déjà. De progresser et puis de grappiller le temps de jeu qu’il y a à grappiller. L’an dernier, j’ai surtout joué en deuxième partie de saison, le temps de digérer ma blessure, de bien connaître mes coéquipiers. Cela s’est fait le tard… Et à Nice, il y avait beaucoup de concurrence. »