Sud Ouest : « Bordeaux hésite à se précipiter pour Guilherme Arana », et pense à prêter un latéral
Sud Ouest publie un article sur la rumeur ‘Guilherme Arana à Bordeaux (pour le mois de décembre)’.
Même s’il noie encore le poisson, niant avoir eu vent d’offre(s) pour lui, l’ensemble des médias brésiliens s’accordent à dire que le jeune arrière latéral gauche, espoir du Corinthians, est proche de Bordeaux ; où son agent (étant le même que celui de son ami Malcom) voudrait l’envoyer ; mais pour une arrivée en décembre, soit à la fin de la saison au Brésil. Visiblement, ce délai ne gêne pas trop Stéphane Martin, président bordelais, même si le FCGB aurait voulu l’avoir dès cet été : « Si on est prêt à attendre décembre ? Oui, d’autant plus qu’on a déjà trois arrières gauche ».
Ainsi, Bordeaux « hésite à se précipiter » selon S.O, et la réflexion serait toujours en cours en interne, autour de « la possibilité d’un prêt d’un autre joueur en attendant ». Ayant un bon de sortie, et « des touches », Maxime Poundjé (sous contrat jusqu’en 2019) serait peut-être concerné, à moins d’un départ de Diego Contento (fin de contrat à la fin du mois de juin 2018).
Sud Ouest tempère quand même le dossier Arana, indiquant que « Financièrement, les priorités du moment sont aussi ailleurs« pour les Girondins. Pour rappel, les médias brésiliens parlent de 9 millions d’euros possiblement investis sur Arana (20 ans) ; en partie compensés par la vente de Pablo au club paulista (3M€).