Jocelyn Gourvennec : « Après sa blessure, c’est bien de retrouver Thomas Touré avec du dynamisme »
De retour de blessure avec beaucoup d’envie, Thomas Touré, porteur du N°10 dans le groupe des Girondins, a rejoué avec les pros, hier en match ‘amical’ contre Niort (2 à 1 pour Bordeaux). L’attaquant polyvalent de 23 ans, comptant 1 sélection avec la Côte d’Ivoire, effectue une grosse prépa physique, au sein du collectif, et répond très bien aux attentes du coach, Jocelyn Gourvennec, qui l’explique pour Foot-Express.
« Pour Thomas, ce qui est super, c’est qu’il a déjà encaissé toute la préparation d’avant-saison, il a tout fait. On ne savait pas trop où on allait car il avait été absent longtemps et on ne l’avait pas revu sur les jeux jusqu’à quasiment avant la fin de la saison. Il s’est bien préparé, tout seul en ayant un programme et il a encaissé les 15 premiers jours en faisant tout, en ayant de bonnes sensations et je trouve ça bien. On avait dit qu’il ne ferait qu’une demi-heure contre Niort, car cela faisait quand même très longtemps qu’il n’avait pas joué – plus de 8 mois -, donc c’est bien de le retrouver avec du dynamisme. Après il va se remplir petit à petit.
On s’était dit en fin de saison, ainsi qu’au stage, qu’on ne faisait pas de calcul, qu’on allait voir comment il allait reprendre, et comment il allait se sentir. Il faut qu’il enchaine et puis on a dit qu’on ferait un point courant août. Il n’y a pas de question à se poser, aujourd’hui le but c’est de se remplir, c’est de travailler, qu’il retrouve les bonnes sensations et si on retrouve le Thomas d’avant sa blessure, eh bien il n’y a pas de soucis, il sera avec nous !«