Fábio Carille : « Les négociations peuvent se faire maintenant pour qu’Arana parte en fin d’année »
Quelques jours après les démentis assez formels du président Roberto de Andrade et du joueur lui-même, l’entraîneur de Corinthians, Fábio Carille, se montre déjà plus nuancé sur le cas du jeune latéral gauche Guilherme Arana, qu’on sait tous suivi par les Girondins de Bordeaux.
Daniel Agusto Jr/Ag. Corinthians
Le technicien reconnait, en effet ; dans des propos rapportés par meutimao.com ; qu’une vente dès cet été est possible… mais comme il ne veut pas se séparer du joueur en cours de saison (au Brésil, tout est étalé sur une civile) il faudrait que cette vente, en plus de se faire à un tarif (très) important, se couple à un prêt de 6 mois à son club formateur. Concrètement, l’international U20, grand ami du milieu offensif bordelais Malcom, resterait au Brésil jusqu’en décembre, mais serait bien acheté (on parle quand même de 12 à 15 millions d’euros !) dès cet été par son futur club. Carille admet d’ailleurs des approches de Bordeaux et du CSKA Moscou.
« J’espère que tout ira bien. Les négociations peuvent se faire maintenant pour qu’il parte en fin d’année. L’entraîneur de Bordeaux le veut maintenant, mais Corinthians travaille dur pour gérer cela. »
Concernant la défense centrale, Carille a encore confirmé que sa formation voulait acheter pour de bon Pablo Castro, qui leur est prêté (avec option d’achat à 3M€) par le FCGB : « Aujourd’hui, je veux recruter un défenseur de plus, car le but est d’en avoir 5, dont Pablo, en tant que titulaire, avec Balbuena. »