5M€ pour Wellington Silva ?
Annoncé du côté des Girondins par la presse brésilienne, Wellington Silva est au cœur d’un dossier et d’une clause très particulière, avec le Fluminense et… Arsenal.
Acheté par Arsenal en juillet… 2010, l’ailier qui a aujourd’hui 24 ans avait ensuite été prêté en Espagne puis en Angleterre, en D2 à chaque fois, lors de plusieurs années où il n’avait donc pu évoluer avec les Gunners. De retour au Fluminense l’été dernier (juillet 2016), Wellington Silva est également revenu avec une clause de rachat mise dans son contrat. Une clause de rachat dont Arsenal peut profiter jusqu’à la fin du mois de juillet de cette année selon diverses sources brésiliennes.
En cas d’offre intéressante d’un autre club – qui pourrait donc être Bordeaux dans ce cas – Arsenal n’aurait qu’à activer cette clause… pour revendre son joueur dans la foulée, ce qui semble actuellement se dessiner avec les Girondins.
Selon le média UOL, cette fameuse clause tournerait autour des 5M€ ; somme… à partager avec Fluminense.
De son côté, le média Lance! – qui confirme donc lui aussi la sortie de la rumeur dans les principaux médias brésiliens – avance que Bordeaux serait entré en contact avec Arsenal pour payer l’intégralité de cette clause de rachat.
Les Gunners pourraient donc voir, 7 ans après l’achat de Wellington et 1 an après son départ d’Angleterre, l’entrée de quelques millions d’euros pour un joueur qui n’aura jamais porté leur maillot en match officiel ! L’équipe de Fluminense, de son côté, verrait également l’entrée de quelques millions d’euros dans ses caisses, mais perdrait là un joueur majeur de son onze en plein championnat brésilien, et sans avoir eu la main sur ce dossier… Enfin, Bordeaux se serait donc positionné par rapport à cette fameuse clause expirant fin juillet pour arracher Wellington Silva au Fluminense en passant par Arsenal, dépensant au passage une certaine somme pour un élément offensif qui n’a, jusque-là pas encore réussi en Europe.
En attendant plus d’infos sur ce dossier complexe, Wellington Silva sera titulaire cette nuit contre Botafogo (match qui se démarrera à 2 heures du matin, en France) et son départ est pleuré par les supporters du Fluminense sur les réseaux sociaux.
Sur l’année civile 2017, Wellington Silva compte actuellement 9 buts et 7 passes décisives en 49 rencontres. De quoi donc donner des regrets aux fans de « Flu ».