Abel Braga (coach de Fluminense, sur Wellington Silva) : « C’est un grand joueur qui s’en va »
La tendance se confirme pour Wellington Silva, milieu offensif de couloir du club de Fluminense âgé de 24 ans, qui devrait aller à Bordeaux et être la 6ème recrue de l’été des Girondins, qui voient en lui l’ailier manquant pour remplacer Adam Ounas et/ou Jérémy Ménez.
Titulaire cette nuit et remplacé vers la 70ème minute de jeu, lors d’une… défaite 0 / 1 à domicile contre Botafogo, l’ancien espoir sous contrat à Arsenal (à qui Bordeaux a dû en fait racheter le joueur, plutôt qu’à Fluminenese, car il y avait une clause spéciale le concernant) va en tout cas partir de son club actuel, comme l’a reconnu… son coach, Abel Braga :
« Je ne vais pas trop parler de Wellington. J’ai appris son départ assez tard, aujourd’hui en fait, et je l’avais emmené pour jouer ce soir, même s’il n’a pas été forcément au diapason de l’équipe… Pour le reste, demandez au président, je ne sais pas ce qui est vrai, ce qui est juste. Maintenant, on verra si quelqu’un vient pour le remplacer. Nous savons que cette période est toujours cruelle… On savait qu’il y avait une clause. Il est venu grâce à cela en 2016, Fluminense n’a rien à dire dans l’histoire. Pour nous, c’est un grand joueur qui s’en va… »
Les médias brésiliens parlent d’un transfert à 4 ou 5 millions d’euros.