Le transfert de Diego Rolan à Newcastle serait en bonne voie et rapporterait 10M€ à Bordeaux !
A en croire Defensor Sporting Radio, la radio locale du club formateur de Diego Rolan, le Bordelais est déjà « très proche de concrétiser son transfert à Newcastle, équipe historique de Premier League, dans un mouvement qui coûterait 10 millions d’euros » ! Une info qui recoupe les derniers bruits entendus en France et en Angleterre selon lesquels Rolan plaisait à Rafael Benítez, manager de ‘Magpies’.
Reparti en Angleterre hier, pour y discuter encore d’un possible transfert, l’attaquant international uruguayen de 24 ans (sous contrat jusqu’en 2018 avec Bordeaux) serait ainsi sur le point, après ne pas s’être entendu avec Fulham (D2), de se mettre d’accord avec Newcastle, promu en Premier League et habitué de ce niveau, malgré un récent passage en Championship.
Si ce transfert se finalise (vite), il permettrait certainement aux Girondins, qui avaient accordé un bon de sortie à leur N°9, de récupérer une belle somme pour sa dernière année de contrat et de pouvoir le remplacer. Après 4 ans et demi à Bordeaux, Diego Rolan, qui voulait partir, aurait donc enfin trouvé le club qu’il attendait pour vivre une nouvelle expérience et continuer sa carrière en Europe.
On attendra quand même que des confirmations se présentent, probablement durant ce weekend, mais la tendance est là…