Benoît Costil : « Je suis impatient de débuter dans ce stade avec le maillot bordelais »
Encore une fois, Benoît Costil s’est livré sur son adaptation à son nouveau club. Ce coup-ci, le nouveau gardien de but des Girondins a répondu aux questions du club, via le site officiel des Marine et Blanc.
L’ex rennais se projette aussi sur la compétition et l’Europe !
« Je me sens bien, je m’adapte petit à petit. J’apprends à découvrir les lieux, les joueurs et le staff. Eux aussi apprennent à me connaître. C’est important pour se sentir bien pour la suite, surtout quand il y a une compétition importante qui arrive si vite. Mon intégration ? Il n’y a pas eu de soucis. C’est un groupe jeune, qui vit bien. Je ne suis pas compliqué à vivre. On apprend à se connaître. J’en connaissais la plupart, uniquement pour les avoir affrontés, mis à part Frédéric Guilbert qui vient du même endroit que moi en Normandie et Kevin Plantet (préparateur physique) que j’ai connu à Rennes.
(…) Nous devons monter d’un cran au niveau du rythme et de l’intensité. Nous devons bien mettre en œuvre tous les aspects techniques et tactiques que Jocelyn Gourvennec nous demande à l’entrainement. L’objectif est déjà de nous mettre un maximum dans les conditions d’un match officiel. Cela nous permettra d’arriver prêts le 27 juillet (date du match aller d’Europa League). Je suis impatient de débuter au Matmut et de découvrir ce stade avec le maillot des Girondins. Dans ma préparation ça ne changera pas grand-chose pour moi. Ça reste un match de football. Même si c’est sûr qu’il y aura un peu plus d’adrénaline, plus de piment. Il y aura un devoir de résultat. »