Nicolas Pallois préservé pour le stage
Absent du groupe bordelais parti en stage à Saint-Jean-de-Luz, Nicolas Pallois serait simplement « préservé » selon @Girondinfos.
Alors que des rumeurs évoquent depuis ce matin un « clash » provoqué par le joueur, celui-ci aurait tout simplement été mis de côté pour ne pas perturber un probable transfert.
À l’image des propos de Jocelyn Gourvennec sur Diego Rolan il y a quelques semaines, l’entraîneur bordelais souhaite un groupe totalement concentré sur les échéances à venir. À un an de la fin de son contrat et sollicité par Nantes, l’ancien niortais n’entre pas dans cette catégorie-là en ce moment, tout comme Rolan.
Le staff technique aurait donc décidé de jouer – assez logiquement – la carte de la prudence. Si Nicolas Pallois avait disputé la seconde période face à la Real Sociedad, mardi dernier, la dernière marche de la préparation symbolisée par ce stage à Saint-Jean-de-Luz et le match contre Guingamp serait donc tout simplement jugée trop gênante (risque de blessure ? joueur plus assez impliqué ?).
En attendant, Jérémy Toulalan enchaînera lui au poste de défenseur central. Enfin, Vukasin Jovanovic devrait également grappiller du temps de jeu.