Jocelyn Gourvennec : « Même quand on faisait des rotations, ça n’impactait pas le niveau de l’équipe »
En plus de son bilan collectif, Jocelyn Gourvennec a effectué un bilan individuel de la prépa d’avant-saison des Girondins de Bordeaux. Le technicien breton pointe quelques individualités choisies stratégiquement, dans des propos diffusés par le site du club.
« Il n’y a rien de figé, je crois l’avoir montré tout au long de la saison dernière, les joueurs doivent le savoir. Il y a des choses qui reviennent, on a une équipe assez mature et qui fonctionne bien. On a vu, sur les autres matchs, où il y a eu plus de rotation, que même quand on faisait des rotations ça n’impactait pas le niveau de l’équipe et ça c’est très important.
Mauro (Arambarri) redémarre bien, j’avais partagé le temps avec Jaro, qui s’est blessé. Mauro a pu enchainer, c’est un garçon très intelligent, qui a une très bonne vista, qui est bon dans la récup, bon dans l’utilisation. Il est en train de s’extérioriser, de s’ouvrir. Pour lui, ça passe par là. C’est un joueur de talent, il faut qu’il s’extériorise un peu et j’ai l’impression que c’est en train d’arriver.
Jérémy (Toulalan) a été impérial, encore, comme mardi, il a une lecture du jeu incroyable, il anticipe tout, il se fait très peu prendre à défaut, je trouve qu’il dégage beaucoup de calme et sérénité et ça déteint sur les autres. »