Le club assume le choix de refuser Wellington Silva à la visite médicale et cherche un autre ailier
Sur le chemin du… retour au Brésil, après avoir été refusé par Bordeaux à la visite médicale en raison, visiblement, d’un problème de pubalgie récurrente, Wellington Silva ne rejoindra donc pas les Girondins, où son profil plaisait beaucoup au coach, Jocelyn Gourvennec. Le FCGB doit donc trouver une autre recrue pour occuper le(s) poste(s) d’ailier(s), et remplacer, au moins, Adam Ounas.
Mais, dans L’Équipe de ce mercredi, un « membre du club » indique que le choix de ne pas prendre de risques avec l’ancien espoir de Fluminense et d’Arsenal est assumé pleinement : « C’est une décision réfléchie et mûrie. On sait pourquoi on l’a prise (…) Même si c’est fâcheux, parce qu’on voulait avancer vite, ce n’est qu’un contretemps. »
L’Équipe explique aussi que le précédent Pablo Castro (qui devrait d’ailleurs enfin être vendu à Corinthians) a traumatisé les Girondins. Acheté fin août, le défenseur central était arrivé avec des soucis aux adducteurs et avait dû passer sur le billard seulement six semaines après son arrivée, se faisant encore opérer en fin de saison. On peut donc comprendre que la direction, craignant une aggravation des choses avec Wellington Silva, ait décidé de ne pas tenter le diable pour un élément offensif qui aurait tout de même dû coûter près de 5 millions d’euros.