Mauro Arambarri et Jaroslav Plasil en balance pour le poste de ‘6’ ce soir, contre Videoton ?
Vu que Jérémy Toulalan (capitaine) part désormais titulaire en défense centrale, et que le nouveau ‘6’ attendu n’est pas encore là, Jaroslav Plasil et Mauro Arambarri se sont, principalement, partagés ce poste durant les matches de préparation.
Tout à l’heure, contre Videoton (3ème tour préliminaire aller d’Europa League), alors qu’il s’agira du premier match officiel de la saison 2017/18 des Marine et Blanc, l’un des deux devrait donc occuper ce fameux rôle de ‘récupérateur‘ dans le milieu à 3, où Younousse Sankharé, Lukas Lerager et Valentin Vada sont à la lutte pour les deux places de ‘relayeurs’.
Girondins33.com/ZoomGirondins.com – Stéphanie QUEBRE
Si L’Équipe, dans sa compo probable, mise sur l’expérimenté tchèque, lequel n’est pas vraiment un récupérateur et… revient d’une petite blessure, Sud Ouest pense plutôt au jeune uruguayen, qui n’est pas non plus un récupérateur « pur » mais qui aurait enfin passé un cap, dans son attitude lors des entraînements collectifs et des matches de préparation. En tout cas, le coach Jocelyn Gourvennec n’aura que l’embarras du choix au milieu, et encore plus si le fameux ‘nouveau 6’ (Nampalys Mendy ?) arrive…