Nicolas Pallois : « Nantes a un gros et très bon public, je vais être fier de porter leurs couleurs »
Si son communiqué d’après départ à Nantes a fait réagir la direction des Girondins de Bordeaux, c’est un Nicolas Pallois apaisé qui a donné sa première interview comme joueur nantais.
Les mots de l’ex N°5 des Girondins :
« Je suis très content d’être dans ce grand club. Je pense que c’était une envie de Nantes et de moi, aussi. On va tout faire pour écrire de belles pages au FC Nantes. Je sais que c’est un grand club, un très beau club au niveau historique, l’un des plus anciens. Je suis très content de jouer pour ce maillot et pour ce club. On sait que Nantes a un gros et très bon public. Je vais être fier de porter leurs couleurs et de donner le maximum pour eux. J’ai commencé dans le monde pro grâce à Quevilly, en CFA, par la Coupe de France. Puis j’ai signé à Valenciennes, j’ai été prêté à Laval, j’ai été à Niort pendant 2 ans, puis 3 années à Bordeaux, pour arriver aujourd’hui à Nantes. J’ai regardé un peu l’effectif et je suis l’un des plus anciens dans le groupe, alors on va essayer d’emmener tout le monde. J’espère le faire, bien m’intégrer et donner le maximum pour Nantes.
Emiliano Sala ? Oui, j’ai joué avec Emi à Niort, j’ai aussi joué avec lui à Bordeaux. Je sais que je m’entends super bien avec lui, je l’ai eu au téléphone, je lui parle toujours, et on s’est vus quand je suis arrivé ici. Donc ça va bien se passer avec lui et on va continuer à jouer ensemble. Mes objectifs ? C’est de jouer, d’apporter le maximum pour l’équipe, de faire ce que je sais faire : bien défendre, gagner des matches. Et pour l’équipe le but sera de jouer pour être le plus haut possible au classement. Je veux faire une très bonne saison, collectivement et personnellement.
Le coach Claudio Ranieri est un grand entraîneur, un grand nom, et pareil pour son staff. J’ai hâte de travailler avec eux, d’apprendre, de donner le maximum pour Nantes. Ça fait un mois que j’ai repris la préparation physique, deux mois d’arrêt de la compétition, avec les vacances. Donc j’ai envie de jouer, de retrouver les terrains, de découvrir cette nouvelle équipe et de donner le maximum pour elle, et pour ce club. Je suis prêt à ça, je me suis entraîné comme tout le monde, j’ai fait une bonne prépa, même si je n’ai pas joué les deux derniers matches car j’étais en cours de transfert, pour savoir si j’allais venir ou pas. Mais je suis prêt et je vais donner le maximum pour Nantes.
Un mot pour les supporters ? Vous allez me découvrir, et moi aussi je vais vous découvrir. J’espère que vous nous pousserez toute la saison, de toute façon je n’attends que ça ! Je donnerai le maximum car je suis fier de porter ce maillot, donc je vais tout donner. »