Ménès chambreur, Riolo cynique
Si Ménès n’accable pas trop l’équipe, mais se moque surtout de l’invitation de Serge le lama lors de l’avant match, Riolo se montre plus acide et voit, dans la défaite girondine, le signe que l’embellie entrevue par certains suite aux bons résultats depuis la mi-septembre n’était pas réelle.
P. Ménès : « Dans l’après-midi, on a assisté à l’écrasante victoire de Nantes à Bordeaux. Il faut dire que les Girondins étaient surtout soucieux de présenter « Serge le lama » au public de Chaban-Delmas, ce qui est quelque part assez ahurissant en soi. Après, il faut être honnête : voir Nantes mener au score à la mi-temps était plus que surprenant. Car la première période des Bordelais était plutôt intéressante.
Malheureusement pour eux, Diabaté n’était pas dans sa réussite de ces dernières semaines et a raté beaucoup trop d’occasions. Et puis, les deux premiers buts nantais sont assez chanceux. Maintenant, comme trop souvent les hommes de Gillot ont démissionné et subissent au final une lourde défaite, qui freine le début de progression constaté ces dernières semaines. »
D. Riolo : « Ma question du week-end : J’avais entendu parler d’un redressement à Bordeaux. 0/3 devant Nantes. On nous aurait menti ? Faire tourner en Europa League n’a pas suffi ? Est-ce normal qu’un club qui vient de L2 dispose d’un attaquant deux fois supérieur à celui de Bordeaux ? (Djorjevic/Diabaté) »