Diabaté : « Cazarre est un grand chanteur »
Diffusée hier, à la fin de « L’After Foot » (podcast à écouter à partir de 47.00), la réaction de Cheick Diabaté, recueillie par RMC, à propos de la chanson de Julien Cazarre se moquant gentiment de lui est presque plus comique que la parodie de Cazarre elle-même :
« Quand j’ai écouté j’ai rigolé en fait. Je me suis dit « Ah ? Et bien s’il pense comme ça, c’est sa manière de penser ». Je me suis dit en plus qu’il chantait bien, c’est un grand chanteur. (rires) Vous pouvez lui dire merci car j’ai vraiment bien aimé, même si, franchement, ce genre de choses, je ne sais pas pourquoi, ça ne me dérange pas. Ça ne me fait rien en fait. Je prends ça en rigolant. Je me dit qu’il a eu l’idée de chanter sur Cheick Diabaté et que c’est comme ça. Le jour où je croiserai cette personne, je lui dirai bonjour et chacun ferra sa vie. C’est comme ça. »
La diffusion de l’extrait a bien fait rire les intervenants du soir. Sans doute autant surpris par la candeur de la réponse du Cheick que par la douceur de sa voix « Qui ne va pas du tout avec son physique »… A moins que ce ne soit la fameuse manie du N°14 des Girondins de parler de lui à la 3ème personne qui provoque cela ?
Diabaté avait déjà réagi, pour So Foot, à ce détournement musical. Il disait, déjà, avoir pris ça à la rigolade. A l’inverse d’Eric Bedouet, le préparateur physique du FCGB, qui n’avait pas vraiment apprécié.