NdT : « Nous sommes prêts à accueillir un nouveau partenaire »
Dans un entretien qu’il accorde au site du magazine Les Échos, spécialisé dans l’économie, le dirigeant d’M6 et actionnaire des Girondins de Bordeaux Nicolas de Tavernost répond, principalement, à des questions sur le bilan 2013, les orientations et les choix stratégiques d’M6 sur le marché de l’audiovisuel. En fin d’interview, il est, cependant, interrogé sur la présence du groupe de médias aux côtés des Girondins, dont il avait menacé de se désengager, au moins partiellement, en novembre dernier si la taxe à 75% sur les très hauts revenus et à la charge des entreprises (désormais entérinée) était adoptée…
Le Conseil Constitutionnel vient d’avaliser la taxe à 75 %. Le groupe M6 restera-t-il au capital des Girondins de Bordeaux ?
« Nous sommes très attachés aux Girondins, que nous gérons avec dynamisme sur le plan sportif et prudence sur le plan financier. Alors que le club aurait été quasiment à l’équilibre cette année, la nouvelle taxation le rendra encore déficitaire. Il ne m’appartient pas de dire si la taxe à 75 % sur les hauts revenus est en soi ou non une bonne chose. Mais la faire supporter aux entreprises, qui plus est de manière rétroactive, constitue un non-sens économique. Nous examinons donc la nouvelle situation et comme je l’ai dit, nous sommes prêts à accueillir un nouveau partenaire. »