Gillot annonce un turnover sur le mois de janvier
En conférence de presse d’avant match, Francis Gillot a, notamment, évoqué son besoin d’utiliser tout son effectif avec l’enchaînement des matches qui va avoir lieu en janvier et parle ensuite de l’adversaire du weekend, Toulouse.
« Le mois de janvier sera costaud. Avec notre 5ème place, le championnat est dans les têtes des joueurs. C’est vrai que le match contre Paris va rapidement venir. On a encore un calendrier chargé sur les 15 premiers jours avec cinq matches. L’erreur serait de penser au match suivant, alors que l’on n’a pas encore disputé celui contre Toulouse. Je vais faire tourner. Il y a des joueurs qui ne vont pas pouvoir jouer samedi mais qui seront disponibles contre Paris. Il va y avoir du roulement par rapport à tous ces matches »
« Aujourd’hui, l’équipe de Toulouse s’est basée sur un 3-5-2. Un peu comme ce que l’on faisait il y a quelques temps… C’est une équipe compliquée à jouer. J’ai regardé leur match à Nantes, qu’ils sont allés gagner là bas, on voit que leur système commence à bien marcher. Au départ ils ont eu quelques ratés, mais là il est désormais bien huilé. Ce sera compliqué pour nous parce qu’ils ont des joueurs assez explosifs, qui vont vite, plus un milieu de terrain assez fourni et technique. De toutes façons, je vous dirai toujours la même chose avant un match, que c’est compliqué de gagner… Toulouse, c’est un bon test pour nous, surtout pour un premier match. Le mois de janvier va être costaud et si nous ne sommes pas présents dans l’agressivité contre Toulouse, Paris, Bastia, ou lors du match de Coupe de France, nous n’allons pas prendre beaucoup de points, ça c’est sûr… »