Riolo : « On ne devrait même pas parler de Bordeaux »
Très remonté au moment d’évoquer la victoire de Bordeaux face à Saint-Etienne (2-0), Daniel Riolo vient de lâcher une nouvelle analyse acide à propos des Girondins et d’un Francis Gillot qu’il semble avoir dans le nez :
« Gillot s’est débarrassé des Coupes nationales et de la Coupe d’Europe, moi j’ai envie de me débarrasser de lui ! Ce soir, j’ai vite lâché la rencontre. Elle ne se jouait même pas sur une pelouse digne de ce nom ! Il faudrait que ce soit Bordeaux qui se débarrasse de lui déjà… De toutes façons, ça ne sert à rien que Bordeaux termine plus haut et joue la Coupe d’Europe. Si c’est pour emmerder les gens. Pour nous emmerder. On ne devrait même pas en parler. »
Riolo, qui semblait s’être calmé à la trêve, réagissait, à chaud, aux propos de Gillot en conférence de presse d’après match, diffusés juste avant. Dans l’extrait, l’entraîneur nordiste des Marine et Blanc évoquait, il est vrai, son envie d’ « emmerder les autres jusqu’au bout » et de profiter du calendrier allégé des Girondins, « débarrassés » (il a, maladroitement, utilisé ce verbe) des matches tous les trois jours, pour se maintenir dans le haut du tableau.
Également présent dans l’After Foot de ce dimanche, Ali Benarbia (ex-champion de France avec le FCGB en 1999) a été bien plus mesuré, affirmant que Bordeaux était à sa place en étant 6-7ème et qu’il ne voyait pas cette équipe finir à une meilleure place.
NB : Retranscription faite par nos soins, à partir du direct d’RMC.