Bordeaux ne touchera rien sur Ben Khalfallah
Recruté de manière officielle par l’ESTAC, le milieu offensif droit Franco-Tunisien Fahid Ben Khafallah, désormais ex-joueur du FC Girondins de Bordeaux a été transféré à 5 mois de la fin de son contrat en Gironde, qui courait donc jusqu’à fin juin 2014… Et qui a été résilié pour faciliter la transaction.
Recruté pour un peu plus de 4 millions d’euros à la fin du mercato d’été 2010, sous Jean Tigana, après le départ de Gourcuff à Lyon, « FBK » n’aura donc rien rapporté à la « revente » aux Girondins. Mais l’essentiel n’est pas là, car vu la forme sportive de l’ancien de Caen et de Valenciennes, il n’y avait pas grand chose à en retirer si ce n’est quelques centaines de milliers d’euros. Somme que Bordeaux économise en salaire avec le départ du joueur, qui oxygène aussi un peu un groupe qui en avait bien besoin, dans lequel le dernier porteur du N°8 était devenu un indésirable. Malgré tout, si le joueur n’a pas été bon durant 3 ans et demi, l’homme est resté digne et professionnel, mais également disponible pour les supporters et les médias.
Nous souhaitons donc bonne chance à Fahid Ben Khalfallah pour la suite de sa carrière, en espérant le recroiser un jour, en Coupe ou même en Ligue 1 si le club entraîné par Jean-Marc Furlan venait à remonter.