Kévin Monnet-Paquet avant demain soir ?
Selon le site mercato365, Bordeaux pourrait enregistrer, avant la fin du mercato d’hiver et en vue de remplacer numériquement le départ de Ludovic Obraniak au Werder Brême, l’arrivée du Lorientais Kévin Monnet-Paquet (25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2014).
Auteur de 3 buts et de 2 passes décisives en 21 matches de L1 cette saison, l’ex international espoir formé à Lens, aurait refusé de prolonger chez les Merlus et pourrait donc quitter la Bretagne avant demain soir, fin du mercato hivernal, pour rapporter un petit pécule au FCL.
Mercato365 avance que « KMP » serait aussi suivi par Marseille, qui devrait cependant recruter plutôt son (futur ex ?) coéquipier à Lorient Jérémie Aliadière, pour palier le départ de Saber Khalifa, en partance pour le Golfe persique… A peine 6 mois après son arrivée d’Evian.
Présentant un profil de « dribbleur très peu buteur » comparable à celui de Nicolas Maurice-Belay (avec qui il partage aussi le fait d’avoir un nom composé abrégé en un diminutif de 3 lettres), Kévin Monnet-Paquet est, contrairement à Obraniak, un véritable joueur de couloir, habitué à percuter côté droit et à dynamiser le jeu de son équipe.