Bénédet – « Si ce groupe n’évolue pas, ca se passera pareil la saison prochaine »
Suite de l’interview d’Alain Bénédet, l’entraîneur-adjoint des Girondins par GOLD. Bénédet appelle à du sang neuf dans l’effectif en vue de la saison prochaine. Il conclut en évoquant l’avenir du staff en place actuellement.
« A ce jour, le message est toujours passé, il n’y a jamais eu de joueurs qui se sont braqués envers le staff, je n’ai jamais ressenti ça.
Je pense que les joueurs ont beaucoup plus de préoccupations en dehors du football que dans leur séance de deux heures. Sur une séance de deux heures, ils sont incapables de rester concentrés. On le voit déjà sur l’échauffement. Ils ont du mal dans ce que l’on évoque, s’il s’agit d’une touche de balle ou de deux touches… Il y en a toujours un qui part à l’envers et qui n’a pas écouté ce que l’on a dit. Ca prouve qu’il y a un manque de concentration, c’est certain. Il n’y a jamais eu de revendications des joueurs par rapport au staff.
Moi je dis que si le groupe n’évolue pas avec des changements de joueurs, ça se passera de la même façon la saison prochaine ! Il faut qu’il y ait du sang neuf, de la fraîcheur. On a vu avec les arrivées d’Obraniak et de Mariano, quand nous étions dans une situation délicate, qu’ils ont amené de la fraîcheur et le groupe a rebondit là dessus. Là, nous n’avons pas trop modifié l’effectif ce qui fait que les joueurs sont aussi dans une routine. Je sens qu’il y a une routine, tout va bien, le fait que l’on ait pris des points avant la trêve, tout va bien, et dès que cela va un peu plus mal, hop on a du mal à réagir. Il faut vraiment que l’on soit dos au mur pour que l’on sente les joueurs prendre conscience. C’est lorsque les supporters les ont bougés qu’on est revenu un petit peu sur le droit chemin. C’est quand même inquiétant que c’est à chaque fois que l’on doit dire quelque chose ou que les supporters doivent réagir que les joueurs prennent peur ! Ils doivent avoir une concentration optimale mais ce n’est pas le cas.
Nous nous sommes sous contrat, après le club verra ce qu’il veut faire pour la saison prochaine. J’entends que certains joueurs veulent partir, les agents travaillent en ce sens. Alors peut-être que les joueurs se perdent à droite,à gauche avec cela, ce qui peut expliquer le manque de concentration. On tirera un bilan après la dernière journée de championnat.»
Retranscription Girondins33.com