Le match plein de Mariano
Très actif sur son couloir droit hier, le latéral Mariano a réalisé un match plein contre Guingamp.
Sur le premier but, le Brésilien, du rond de sa propre moitié de terrain, adresse une ouverture lumineuse pour Grégory Sertic qui délivre ensuite la première passe décisive du match pour Cheick Diabaté.
Sur le second, un tacle rageur de Grégory Sertic envoie le ballon dans les pieds du latéral droit, qui remonte le terrain entre son couloir droit et les 30 derniers mètres avant d’adresser une passe à Nicolas Maurice Belay qui remettra le ballon sur Cheick Diabaté pour le second but.
Si le troisième but est venu d’une phase de jeu arrêtée (corner de Grégory Sertic pour la tête de Cheick Diabaté), on retrouve son compère argentin gaucher Lucas Orban sur le quatrième but de Jussiê, initié par une montée rageuse d’Orban et de Nicolas Maurice Belay.
Enfin, sur le cinquième but bordelais, c’est sur un nouveau ballon en profondeur de Mariano pour Diego Rolan qu’intervient le pénalty accordé aux Girondins.
C’est d’ailleurs cette doublette qui peut laisser présager un futur à droite côté bordelais, à l’image du duo Trémoulinas – Maurice-Belay de la saison dernière. Car Diego Rolan, en forme depuis plusieurs semaines a franchi un cap et affiche désormais des dispositions intéressantes pour son entraîneur et ses coéquipiers, dont Mariano, qui bénéficie du travail défensif de sape du milieu uruguayen, mais qui peut compter aussi sur sa disponibilité offensive.
En étant à l’origine de trois des cinq buts bordelais du week-end, Mariano (62 ballons joués dont 13 gagnés et 16 perdus) a donc réalisé un match plein face à l’En Avant Guingamp, à l’image du Mariano de… la saison passée. Car difficile de dire que le latéral brésilien a réalisé une bonne saison 2013/2014, comme bon nombre de ses coéquipiers d’ailleurs.